Pages

jeudi 14 mars 2013

Projet germination

Aujourd'hui, nous avons commencé un projet sur la germination. Nous avons décidé de voir comment fonctionnait une graine et comment nous pouvions faire pour obtenir un plant d'haricot.
  • Première phase de la séance: découverte des graines et des différents éléments qui constituent la table.


Les enfants sont contents de pouvoir découvrir une partie du monde du jardinage.
  •  Deuxième phase: conception des pots.
Chaque élève essaye de répondre à la question "Comment ai-je fait pour obtenir ce plant d'haricot?" en constituant son pot comme il l'entend.

Camille a mis des pierres et de la terre dans son pot ainsi que deux graines.

Frédéric a mis des pierres, du coton, de la terre et deux graines dans son pot.

Kévin a mis des pierres, de la terre et deux graines dans son pot.

Romain a mis de la terre, des pierres et des graines dans son pot.

Théo a mis uniquement de la terre avec ses graines.
  •  Création d'autres pots.
Nous avons créé trois autres pots:
- un avec uniquement de la terre et deux graines. Nous l'avons mis dehors.
- un avec uniquement du coton et deux graines. Nous l'avons mis dedans.
- un avec uniquement des cailloux et deux graines. Nous l'avons mis dedans.


  •  C'est à présent au tour du groupe 2 de constituer ses pots.
Hugo a mis des pierres, de la terre et deux graines dans son pot.

Jérôme et Hugo regardent Romane avec beaucoup d'attention.  Tout comme Hugo, elle a mis dans son pot de la terre, des pierres et des graines.


Romain a également mis de la terre, des pierres et deux graines dans son pot.

Jérôme a décidé d'innover et a ajouté du coton avec la terre dans son pot.

Hugo pense que la graine poussera plus vite dehors. Il met son pot au soleil.
Nous regarderons nos pots toutes les semaines afin de voir les graines qui poussent et celles qui ne poussent pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire