- Première étape: parcours moteur
Camille effectue le parcours en marchant lentement afin de se représenter le geste mentalement. |
Alex effectue le parcours en fermant les yeux. Il ne veut pas tricher alors il cache sa tête dans son sweat. |
Kévin s'amuse beaucoup, il effectue le parcours en reculant. |
Théo effectue le parcours en fermant les yeux. Il se repère en touchant les objets. |
- Deuxième étape: parcours sensoriel
Les enfants devaient partir du point vert, contourner le point rouge et arriver au point bleu. Ce parcours représente le parcours moteur. |
Alicia se concentre pour réaliser un joli pont. |
Jérôme est également très concentré, il veut réussir la tâche demandée. |
- Troisième étape: geste graphique au tableau
Nous réalisons le même travail au tableau. les élèves partent du point vert, contoure le rond rouge et arrivent au point bleu. |
- Quatrième étape: geste graphique avec l'ardoise magique
Kévin et Théo s'entraînent avec l'ardoise magique, ils sont très concentrés et regardent avec attention le travail de l'autre. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire