Premier jeu: Mais qui est donc caché sous le foulard?
Principe: un foulard est mis sur la table et les enfants sont regroupés autour de celle-ci. le meneur de jeu choisit un alpha et le cache sous le foulard. Il doit décrire l'alpha afin que ses camarades trouvent son nom. Puis, le meneur de jeu enlève le foulard afin de délivrer l'alpha.
(haut en bas) Alicia et Camille sont entrain de faire deviner l'alpha qu'elles ont choisi à leurs camarades. |
Deuxième jeu: Mais à qui appartient donc cet objet?
Principe: Les alphas sont disposés sur la table face aux élèves. Des cartes sont également mises sur la table. Les élèves doivent associer l'alpha au bon objet. Ils demandent alors à leurs camarades s'ils sont d'accord avec son choix.
Mathilde a eu l'image des frites. Elle est entrain de chercher le bon alpha. |
Elle vient d'associer l'image des frites à Madame i. Alicia est d'accord avec le choix de Mathilde. |
Troisième jeu: Quel alpha correspond à cet objet?
Principe: Les alphas et des cartes symbolisant des objets de la vie courante ou vus dans les albums, des prénoms sont diposés sur la table face aux élèves. Ces derniers ont des cartes dans les mains. Ils doivent décrire l'objet, le nommer, le scander en syllabes et deviner l'alpha appartenant à l'image.
Chaque élève a reçu une image d'un objet et doit chercher l'alpha qu'il entend dans celui-ci. |
Quatrième jeu: Le chant de l'alpha.
Un alpha est coincé dans le tunnel. Les enfants doivent le faire sortir en chantant son cri.
apparemment , la planète des alphas suscite un vif intérêt chez tous les enfants ,c 'est super!!
RépondreSupprimer